Pékin Boyce

Une main un peu jeune Chine sur la scène locale potable

Hum, vraiment? Le «non-fun Jeux Olympiques"

Gracieuseté de certains médias étrangers à Beijing, bienvenue à la tendance de la semaine-le "No Fun" Jeux Olympiques (juste Google la phrase et vous verrez). Je vais poster quelque chose de détaillé sur pourquoi je pense que certains rapports sont inexactes, mais voici quelques points de discussion que j'ai écrit pour des entretiens avec, ironiquement, les médias.

"No Fun" pour qui?
La plupart des rapports des médias ne fait pas de distinction entre les résidents locaux, les résidents étrangers, les touristes locaux, les touristes étrangers, voyageurs d'affaires, et ainsi de suite. Il se sent comme ils parlent en bonne partie sur ce que les résidents étrangers considèrent amusant et, compte tenu de nombreux journalistes vivent ici, donc sur eux-mêmes.

Que signifient-ils "pas drôle"?
Il semble qu'ils veulent dire des choses comme: 1) une demi-douzaine de salles fermées à l'entrée de * Stade des travailleurs, 2) une poignée de lieux interdits de l'hébergement en dehors des concerts, et 3) des contrôles d'identité par la police. Ils ont aussi disproportionnée citent les personnes qui ont été personnellement et négativement par ces mesures, vraiment pas le genre d'être objectif sur "fun." S'il vous plaît noter que, au moment de l'écriture, des centaines de taches - des milliers si vous êtes ouvert à d'autres endroits localisés - sont toujours prévu pour être ouvert.

Qu'est-ce qu'ils entendent par «plaisir»?
Ils signifient la vie nocturne. Mais ils devraient envisager, par exemple, que les touristes étrangers pourraient préférer ne pas passer tout leur temps dans les bars et regarder les événements au lieu, de manger le canard de Pékin et les scorpions sur un bâton, visiter la Grande Muraille et la Cité Interdite, le magasin, essayer quelques Mandarin sur le habitants, et Ogle la taille de la ville, toutes les choses qu'ils trouveront amusant.

Le truc, c'est que nous ne savons pas si les Jeux olympiques vont être amusant, parce que nous ne savons pas quelles autres mesures le gouvernement pourrait prendre, ou, en termes de vie nocturne, exactement combien de personnes seront dehors et environ (à cause de parties d'entreprise et, ce que je considère le plus grand facteur, les questions de visa). Mais je suppose que ceux qui ne viennent définira amusant que plus de la vie nocturne, que s'ils ne la tournée des bars, ils trouveront la plupart des les ouvrir, et que de nombreux habitants - y compris les journalistes étrangers - finira par avoir un bon temps.

Je vais avoir un message plus détaillé soit plus tard aujourd'hui ou demain matin.

Remarque: Il est intéressant, de nombreux résidents de longue durée étrangers à Beijing disent certains de leurs meilleurs fête est venu au milieu de la sombre et déprimant du SRAS. Je me demande si ils vont trouver le même pendant le "No Fun" Jeux Olympiques.

* Ces sites sont un jet de pierre du Stade des Travailleurs, qui accueillera des matchs de football. Les médias présentent leur fermeture dans le cadre du "No Fun" Jeux Olympiques. Mais s'ils étaient restés ouverts, et certains brèche de sécurité importante a eu lieu, les médias auraient alors qu'il dépeint comme une partie de la "aucune sécurité" Jeux Olympiques. Parfois, vous ne pouvez pas gagner.

30 commentaires

30 commentaires jusqu'à présent

  1. Pékin Elvis Juillet 23rd, 2008 pm 02:36

    Pékin Boyce:

    Je ne pouvais pas être plus d'accord!

    Les médias ont été Running Wild avec deux lignes de l'histoire grossièrement trompeuse:

    - Que les Jeux Olympiques seront "No Fun"

    - C'est cinq étoiles hôtels de la ville sera vide pendant les Jeux

    Les deux ne pouvaient pas être loin de la vérité.

    No Fun? Je pense qu'il serait très difficile de ne pas avoir du plaisir pendant les Jeux. Il ya plus à la ville que le stade du travailleur. Quelle est la définition de "fun?"

    En outre, cinq étoiles de la ville hôtels seront emballés plein pendant les Jeux. Les médias n'ont pas la distinction entre les hôtels cinq étoiles qui participent au programme hôtel BOCOG et ceux qui ont choisi de ne pas. La plupart des hôtels cinq étoiles sont participant au programme du BOCOG et sera à pleine capacité, car ils ont été assignés un commanditaire corporatif, la délégation diplomatique ou médiatique. Si vous croyez vraiment que les rapports des médias hôtels cinq étoiles sont à 70 pour cent la capacité de, juste essayer de les appeler et faire une réservation pendant les Jeux.

  2. Mike Juillet 23rd, 2008 16:46

    Le problème est que les mauvaises nouvelles vend supposément meilleur. Pas sûr si quelqu'un a déjà prouvé que, mais c'est la façon dont les journaux fonctionnent.

  3. Scuba Steve Juillet 23rd, 2008 pm 07:06

    Boyce vous c! #$@$!^@# m ^#$@#$^#@!^! Retour à l'Iowa avec tous les &#$&#& g touristes qui éprouvent de telles annonces # $ @ bon moment ne pas manger de la pizza Kro et ne pas boire au Pavillon!

    [Edité pour blasphème]

  4. Gilberto Scofield Jr. Juillet 23rd, 2008 19:41

    «Grâce à un martini dans une main et un ordinateur portable dans l'autre, Canadien expatrié Jim Boyce s'efforce de fournir" un consommateur tenu de l'ambiance du bar à Pékin "avec sa demi-éponyme blog", j'ai lu dans PC World. Alors je suis venu et j'ai vu et lu .... le déni! Eh bien, vous croyez vraiment que c'est un parti pris des médias étrangers ou une sorte de conspiration théorie? Comme le gouvernement chinois? Chaque personne que je connais qui a ou gère une entreprise nuit à Beijing, du Loft rose à l'Hôtel Kerry Center, se plaint de salles vides et des tables. Maggie, une institution dans la ville, est fermé, comme le plancher de danse de destination, le seul club gay à Pékin. Pas de festivals de musique pendant deux mois. D22 est fermé (bien que Mao Live, Chinois-Japonais appartiennent, est ouverte), le Barreau du Stone Boat au Parc Ritan ne peut pas jouer de la musique. Avez-vous besoin d'autres exemples ou est-ce une sorte de I-vivre-en-cause de déni-I-ont-un-blog-sujet-bars-et-clubs-en-Pékin syndrome? Ce n'est pas un tas d'endroits à de simples ouvriers du stade, mon pote. Et la Chine est déjà une énorme source d'histoires négatives et positives. La presse étrangère n'a pas besoin d'inventer un autre pour vendre des journaux. Aujourd'hui, le porte-parole de la sécurité du BOCOG a déclaré à un groupe étonné de journalistes qu'ils créent les «volontaires de quartier», environ 400 Beijiners thounsand disposés à informer les autorités de police et de tout "étrange" dans la ville, des menaces de bombes à .... . prostitution ou les gens de cracher dans la rue. Ce cauchemar d'une révolution culturelle! Déposez le martini et l'ordinateur portable, s'il vous plaît!

  5. Boyce Juillet 23rd, 2008 pm 08:09

    @ BJE,

    Je suis d'accord, la chose ensemble de l'hôtel d'occupation est délicate. Je peux dire, cependant, il ya une capacité excédentaire au Château Boyce pendant les Jeux olympiques (politique des visas!).

    @ Mike,

    Oui, les histoires négatives au sujet de "No Fun". Ironique, n'est-ce pas.

    @ Scuba,

    Quelques-uns des meilleurs spots de plongée dans le monde est d'être s'il n'y avait dans l'Iowa, mon ami.

    @ Gilbert,

    Je suis dans le déni parce que je pense de touristes vont venir ici, voir la Grande Muraille, manger du canard de Pékin, regarder les Jeux, et ainsi de suite, et laissez avoir passé un bon moment? D'abord, vous devriez relire l'article et voir la distinction que j'ai faite entre résidents et visiteurs. Pensez-vous vraiment les gens viennent ici en août et par "voir la musique live au D-22 et le bateau de pierre" comme un "must dos" sur leurs itinéraires?

    Et non, je ne pense pas que c'est une conspiration des médias, je pense que c'est journalisme de meute. Cette histoire se vend si maintenant tout le monde essaie de le paquet pour leurs propres publications

    Cheers, Boyce

  6. m-dawg Juillet 23rd, 2008 pm 09:17

    Gilberto ... "Pas de festivals de musique pendant deux mois" ...

    «Excusez-moi, vous ne vivez pas ici toute l'année, et vous?

    Pékin va régulièrement des saisons entières sans une "fête de la musique" ... Les festivals de musique se produisent deux fois par an à Pékin, si nous sommes chanceux. Il ya le Midi Festival (oh mon Dieu ce que je vais faire de mon temps maintenant que je ne peux pas aller voir les mêmes 15 groupes dérivés jouer dans un ordre différent de celui qu'ils ont joué au samedi dernier soir Highland métalliques Nameless mort?) Et que de Chaoyang parc "qui a échoué aujourd'hui« tournée des bandes de l'ouest (où il est amusant de compter combien de mecs dans la ligne originale du groupe jusqu'à maintenant mort).

    Donc, ils n'ont pas le cas cette année ... ils ne sont même pas avoir lieu pendant les Jeux Olympiques de toute façon.

    Je veux dire plus de puissance à ceux des organisateurs de festivals de musique (tu dois commencer quelque part), mais à penser qu'il est l'Jeux olympiques qui ont en quelque sorte transformé Pékin d'un centre autrefois prospère de festivals de musique par mois en une oasis culturelle est exactement le genre de battage médiatique excessive de Pékin Boyce est sur son post ci-dessus.

  7. Dave Juillet 24th, 2008 07:55

    En tant que résident de longue durée, nous allons voir ce «fun» que nous sommes d'avoir ...

    - Incapable de conduire ma voiture parfaitement bien tous les jours et donc soit essayer de trouver un taxi ou subir la cohue de gens dans le métro
    - Contrôles d'identité aléatoires
    - Susmentionnés restaurants fermés en zone de Gong Ti
    - L'impossibilité d'expédier les liquides / poudres (ce qui affecte mon entreprise)
    - Nazis bureau de poste pour poster des articles réguliers
    - Dam des clients étrangers qui souhaitent obtenir un visa en Chine

    Et qui sait quoi d'autre est à venir dans les 2 prochaines semaines avant les jeux commencer?

    Ainsi, le plaisir dépend du lieu où vous vous situez. Et comme d'autres commentaires, le SRAS a été «fun» uniquement parce que les restaurants étaient vides, le trafic était supportable et la plupart d'entre nous étaient à l'abri de la folie de mesures le gouvernement de Pékin place une fois qu'ils ont finalement reconnu l'énormité de la situation.

  8. Boyce Juillet 24th 2008 10:19

    @ Dave,

    "Donc, le plaisir dépend du lieu où vous vous situez."

    Exactement, c'est mon point.

    Cheers, Boyce

  9. [...] Fun, fun ou pas-un-plaisir? Un expert expat sur la barre de Beijing et la scène du club pèse sur les étrangers dernières mème médias en Chine, le «non-fun Jeux olympiques." [Pékin [...]

  10. OTOH Juillet 24th, 2008 3:50 pm

    Semble que certains (pas tous) les gens se plaignent b / c prostituées ne sont plus facile à ramasser dans les bars. Si c'est le cas, je n'ai pas de sympathie.

  11. b. Cheng Juillet 24th, 2008 pm 05:30

    Boyce, tels grands points. Je trouve tous ces discours sur le "pas drôle" Jeux généralement provenant des expatriés qui sont ennuyés sur les visas ou une fermeture de leur lieu de prédilection (souvent Maggies) et ne peut s'empêcher de rire.

  12. m-dawg Juillet 25th, 2008 6:50 am

    oups, un autre clou dans le cercueil du "No Fun" olympics histoire: D-22, situé dans la tête d'un morceau de Newsweek sur la façon dont Pékin ne sera pas amusant pour les Jeux olympiques ( http://tinyurl.com/newsweek- Beijing-barres ), est d'avoir des spectacles à nouveau ce week-end.

    Du 7 Jours cette semaine à Pékin newsletter:

    Saturday, 26 Juillet
    »Joyside, Scoff, Casino Démon et Linga
    D-22 des habitués célébrer le retour de la musique live à la salle. RMB 30-40.
    22:00. D-22 (6265 3177)

  13. froog Juillet 25th 2008 11:48

    Préférez-vous la phrase «les Jeux olympiques de rabat-joie", Boyce?

    Ces histoires sont à venir sous l'angle de ce que le gouvernement essaie de faire - de réduire la quantité de plaisir que les gens peuvent avoir en dehors des Jeux eux-mêmes - plutôt que de dire qu'il est impossible que quelqu'un aura une "fun". "No Fun At All" pourrait bien être l'objectif du CP, dans un monde idéal, mais, toujours pragmatiques, ils se contentent simplement pisser des gens un peu.

    Il ya eu toute une série de mesures dirigées contre les lieux de divertissement et des événements - et, surtout, le genre de choses que les étrangers (les Occidentaux) ont tendance à profiter de plus de chinois; salons de thé et bars KTV Chivas & Green ne semble pas avoir été l'obtenir dans le cou de la même manière.

    Cela n'a absolument rien à voir avec la «sécurité» dans le sens conventionnel (enfin, certainement pas avec des anti-terrorisme). Les touristes occidentaux ont tendance à avoir les mêmes intérêts que les expatriés résidents de l'Ouest. Voyant les sites historiques et les événements olympiques ne les tenir occupés pendant la journée. Restrictions sur la vie nocturne seront les inconvénients et les décevoir une certaine mesure (quoique pas autant que ceux d'entre nous qui savent ce qui nous manque). Certains visiteurs - pas beaucoup, mais une minorité significative - peut-être hâte d'essayer un club de musique tels que D-22 qu'ils ont lu dans la presse musicale occidentale.

    Vous avez raison, Boyce, que le nombre de visiteurs étrangers sont faibles en raison principalement de la politique des visas. Mais il est possible d'obtenir des visas; difficile, mais possible. Le gouvernement, je pense, veut vraiment dissuader les Occidentaux d'assister aux Jeux, et cette répression vie nocturne fait partie de cette politique. Il veut aussi décourager ceux d'entre nous qui sont ici de sortir beaucoup dans les soirées.

    Ce qui me gêne le plus dans ce n'est pas tout inconvénient que je pourrais souffrir (je ne serais pas vu mort dans l'un des lieux Gongti, en dehors de Kro, la seule chose me manque au sujet de Maggie est la hot-dogs, et je n'ai pas de grand amour pour D-22 ou ses bandes maison ou Michael Pettis), mais la déraison pure et la stupidité de celui-ci. Il démontre les désespérés de contrôle-freakery du gouvernement chinois à son pire. (Il suggère aussi - plutôt inquiétant - qu'ils n'ont pas la moindre idée au sujet goddamned assurer une véritable sécurité pendant les Jeux olympiques, et sont tout simplement poursuivre leur démarche habituelle de courir comme des poules sans tête, préférant être vu pour être actif plutôt que d'être efficaces.)

    Je sais l'importance de votre poste, Boyce, est sur la tendance des médias à banaliser et d'exagérer, et de sauter sur bandwagons facile, poursuivons tous les mêmes histoires à mort. Juste assez, mais vous feriez mieux de s'en tenir à des choses comme le moqueur l'obsession des scorpions-sur-un-bâton. Lorsque vous cherchez à diminuer l'importance de la répression des bars et musique en direct, vous avez tendance à apparaître comme un apologiste du gouvernement. Les restrictions sur la scène nocturne sont une histoire importante. Les médias étrangers sont tout à fait raison de faire une grosse affaire de cela, je pense. Je voudrais voir la discussion plus approfondie et plus sérieuse de celui-ci.

  14. Boyce Juillet 25th, 2008 pm 12:56

    @ B. Cheng,

    J'accepte - le tout semble très personnalisé.

    @ M-Dawg,

    Mais seront-ils ont des sièges à l'extérieur?

    @ Froog,

    M'appeler un apologiste quand vous avez réfuté tout ce que j'ai écrit, et en fait admis vous d'accord avec elle, est un peu hypocrite, vous ne pensez pas?

    En chemin, vous disent que les médias ont tendance à "banaliser et d'exagérer." Tout ce que je fais tente de fournir une autre vue. Ce n'est pas chercher à "diminuer" quoi que ce soit - c'est la mettre en perspective.

    Cheers, Boyce

  15. froog Juillet 25th, 2008 pm 01:54

    Pas hypocrite du tout.

    J'essayais d'être sympathiques - peut-être trop sympathique - avec votre but en écrivant ce post, mais je suis en désaccord avec la teneur générale de celui-ci.

    Votre «perspective» est un «diminuée» un.

    Je n'ai pas cherché à "réfuter" rien, puisque ce poste est essentiellement une opinion plutôt qu'une pièce factuelles. J'ai simplement enregistrer mon désaccord avec elle. Dans mon esprit, l'interdiction de ces barres est un énorme F *** ING DEAL - pas à cause de son impact pratique (oui, il ya encore beaucoup d'autres bars que nous pouvons aller à), mais parce que des motivations politiques derrière elle, et parce qu'il est si emblématique de la démarche maladroite au maintien de l'ordre public dans ce pays.

    Hé, mais si vous êtes à la recherche d'une certaine réfutation ... ..

    Votre pooh-poohing des exemples cités de la répression a été si la perspective-décroissants (peut-être que je devrais juste dire «inexactes»?) À suggérer un biais conscient. Vous dites "une demi-douzaine de lieux à l'entrée du Stade des ouvriers» fermé. En fait, comme je comprends, c'est tous les sites au sein du complexe, non seulement à la porte du nord, et c'est beaucoup plus que six. Et il a été question de l'étendre à d'autres bars dans le voisinage, mais pas au sein du complexe du tout, comme le pavillon. Et puis, bien sûr, il ya des endroits comme Maggie et la propagande qui sont loin d'être l'un des sites olympiques ....

    Vous dites "une poignée de bars musicaux interdits d'hébergement musique live en dehors". En fait, tous les sites à travers toute la ville est interdit de jouer de la musique vivent à l'extérieur. Et 3 des 6 principaux sites de musique rock ont été interdits d'avoir l'intérieur de la musique live. Et la plupart des bars à musique petits vivent dans la peur d'être fermé, endurant le harcèlement quasi quotidiennes de la police et les chengguan.

    Vous mentionnez des contrôles d'identité sans commentaire, mais semble impliquer que cette question est sans importance. Nous ne parlons pas d'activités légitimes de sécurité ici (en se concentrant sur les individus agissant étrangement, en particulier dans le voisinage des sites olympiques, tandis que les Jeux sont en cours ....). Non, ce n'est simplement inepte et le harcèlement au hasard - fait habituellement par «réserve de la police ou des bénévoles du quartier plutôt que des policiers bonne, les gens qui ne parlent pas anglais et qui ne vous montrer leur identité propre.

    En diminuant l'ampleur de ces problèmes de cette façon, et en choisissant au lieu de tourner en dérision les médias étrangers, vous ne se détache comme un propagandiste pro-gouvernementaux: «Oh, c'est pas si mal en réalité."

    Je ne suis pas en désaccord avec votre point de vue général qu'il sera toujours possible d'avoir du plaisir ici le mois prochain - mais je pense que c'est une triviale, point facétieux et hors de propos. L'importance de ces "No Fun" des histoires est la politique de sous-texte que le gouvernement ici est dédié à essayer d'arrêter les étrangers en s'amusant beaucoup. Je suis déçu que vous semblez être banaliser ou ignorer cet aspect de l'histoire.

    Est-ce juste une tentative pour augmenter le nombre de vos fans chinois, M. Boyce?

  16. Boyce Juillet 25th, 2008 17:14

    @ Froog,

    Je comprends où vous voulez en venir, mais je maintiens ma déclaration que la plupart des gens, y compris les résidents étrangers, les touristes et les Pékinois se - sauf en cas de gros changements - amusez-vous à la fin. Quelle que soit la sous-texte, cela doit faire partie de l'histoire et les médias ne l'ont pas abordé en profondeur suffisante - est le Pékinois moyen de lieux touchés par une relativement faible étant fermée? Ne les exemples qu'ils citent représenter la scène? Etc une pizzeria ou un club de nuit temporairement fermé pour des préoccupations légitimes de sécurité ne coupe pas dans mes livres.

    Cheers, Boyce

  17. m-dawg Juillet 25th, 2008 pm 06:31

    Froog: «Il ya eu toute une série de mesures dirigées contre les lieux de divertissement et des événements - et, surtout, le genre de choses que les étrangers (les Occidentaux) ont tendance à profiter de plus de chinois; salons de thé et bars KTV Chivas & Green ne semblent avoir été l'obtenir dans le cou de la même manière.

    Cela n'a absolument rien à voir avec la «sécurité» dans le sens conventionnel (enfin, certainement pas avec des anti-terrorisme). "

    Peut-être les autorités ont appris un peu de l'attentat terroriste à Bali (que les bars ciblés peuplée presque exclusivement par des étrangers en particulier parce qu'il génère de la presse la plus internationale pour leurs causes).

    Quant à savoir si le Chivas et mettre du thé vert sont épargnés une vague de répression, je pense que vous avez tort - après tout mélange est beaucoup plus populaire avec la foule du thé Chivas / vert que les Occidentaux

  18. JM Juillet 25th, 2008 pm 11:07

    Pourquoi ne pas faire autre chose pour un changement, Boyce? Est-ce que pour votre plaisir les étrangers à siéger dans un bar et parlez haut et fort toute la nuit lol autour d'une bière?

    Une suggestion: Dans Theater Poly il a été un excellent acrobate chinoise montrent ces jours-ci. Allez jeter un oeil et vous ne serez pas déçu!

    Il ya plus funs à Beijing, mais certains étrangers ne connaissent que les bars de Sanlitun!

  19. 8 chansons Juillet 27th 2008 11:49

    Ce n'est pas vrai JM. Nous les étrangers ne collent pas uniquement pour les bars de Sanlitun. Nous aimons aussi aller à la Havane à barres sur un dimanche après-midi pour la musique live .... Non, attendez, c'est fermé. Ou nous pouvons aller au bateau de pierre pour certains mu vivre ... nope, a également fermé.

  20. Jay Juillet 27th, 2008 pm 01:31

    Si les hôtels sont pleins pour les Jeux olympiques de Pékin pourquoi sont-hôtels offrant des rabais durant les Jeux olympiques? Je viens juste de réserver un hôtel sans problème - de l'hôtel ont dit qu'ils avaient beaucoup de chambres à gauche. Il ya un an les hôtels ont été la vente de ces mêmes pièces pour le triple du prix normal. Non les étrangers sont presque aussi nombreux à venir aux Jeux olympiques que le gouv prédit.

  21. JM Juillet 27th, 2008 pm 03:38

    "Les médias dépeignent leur fermeture dans le cadre du" No Fun "Jeux Olympiques. Mais s'ils étaient restés ouverts, et certains brèche de sécurité importante a eu lieu, les médias auraient alors qu'il dépeint comme une partie de la "aucune sécurité" Jeux Olympiques. Parfois, vous ne pouvez pas gagner. "... ... ...

    bonnes commentaire!

  22. JM Juillet 27th, 2008 pm 05:44

    Boyce, je suppose que vous avez obtenu plus de bon sens que certains des expatriés qui se plaignent sans s'amuser olympique. Je pense que dans cette grande et surpeuplée ville de Pékin, la sécurité est la chose la plus importante pour les Jeux olympiques, et il est intéressant de sacrifier quelques "fun" s'il ya vraiment amusant qui est plus important que Secutiry!

    "OTOH Juillet 24th, 2008 3:50 pm
    Semble que certains (pas tous) les gens se plaignent b / c prostituées ne sont plus facile à ramasser dans les bars. Si c'est le cas, je n'ai pas de sympathie.
    "

  23. laolao Juillet 27th, 2008 pm 06:42

    Pourquoi, quand ils écrivent sur le "non olympiques plaisir», ne vous font principalement référence à la vie nocturne des expatriés dans les bars? Être un «laolao», j'ai tendance à ne pas aller dans les bars, mais je ressens toujours la «non-fun" partie. Et tout comme mes collègues chinois.

    Tous ceux qui ne peuvent se quitter Pékin avant le 8. Pourquoi? Parce qu'ils ont peur. Les médias locaux a été de mettre autant d'accent sur les menaces terroristes, la sécurité, que les gens ont commencé à se sentir sous la loi martiale. L'ambiance générale a été dicter le "No Fun" partie, pas les restrictions imposées sur les barres.

    Mon bureau est situé à quelques mètres du nid d'oiseau. Tous les employés savent qu'ils sont à la portée de l'armada anti-missiles ... Que pensez-vous qu'ils ressentent? Fun?

    Il a été l'enfer pour aller au travail. La police font des contrôles fréquents sur les résidences. Commando-like forces sont souvent vus patrouillant les rues. Mes collègues chinois et les voisins ont des visages sombres et je doute que c'est à cause de la scène de bar. Beaucoup de «business» ont vu un ralentissement. Ils avaient prévu des richesses et sont maintenant coincés avoir à démonter leur kiosque, les comptoirs de fruits, les calendriers de formation, des activités de promotion, et ainsi de suite.

    L'immense pression qui a été maintes fois mis sur les citoyens locaux - ce à dire, comment parler, comment se comporter, quoi faire, quoi ne pas faire, ce qu'il faut surveiller, ce qui au rapport - a été faire pour eux. Cela explique aussi le "non-plaisir" ... Il enlève toute spontanéité.

    L'atmosphère actuelle n'a pas été propice à la détente, à une attitude accueillante, le plaisir de recevoir des hôtes, de jouir des choses nouvelles, en participant à des expériences inconnues. Au lieu de cela, les esprits sont constamment orientés vers le pire des scénarios possibles.

    Peu importe comment vous le regardez, ce n'est pas amusant du tout.

  24. froog Juillet 28th, 2008 pm 01:01

    Oh, ça alors, M-Dawg, nous ne sommes pas sûrs!

    Si seulement notre gentil, attentionné, le gouvernement raisonnable serait de fermer tous les bars étranger convivial dans la ville, puis ceux méchants terroristes n'auraient pas n'importe où pour nous faire sauter.

    Sauf si ils vont après nous à la foire acrobate, bien sûr ....

  25. 8 chansons Juillet 28th, 2008 5:15 pm

    Laolao,

    tandis que vos commentaires sont tout à fait valable, au printemps à la défense Beijingboyce (qui je fais rarement autrement), son blog est sur le bar et la scène du club à Pékin. Si elle était sur le train-train quotidien, je suis sûr que ce serait fournir un point de vue différent .... peut-être, peut-être, éventuellement ... ..

  26. JM Juillet 29th, 2008 01:58

    8 chansons, je vous suggère peut aller à Poly Théâtre de profiter de la performance (nouvellement desined chinoise acrobat) je l'ai mentionné ci-dessus. J'espère que cela montre encore jusqu'au now.I allé là-bas il ya une semaine, et passé un bon moment. Avant je suis allé, je ne savais pas qu'il était si excitant!

    Un homme assis derrière moi en criant haut et fort (parlant français ou espagnol?): «Bravo!" Il y avait aussi quelques autres expatriés (pas beaucoup ce soir-là). Ils semblaient tous très excités et satisfaits. Il est dit que pendant les Jeux olympiques, il y aura beaucoup de spectacles à Beijing. Pourquoi ne pas aller profiter de certains d'entre eux vous aimez? Bars, enfin sera ouvert et avant qu'il ne sera pas une mauvaise idée de faire qc d'autre pour un changement. Qu'est-ce que j'ai dit est juste pour votre référence puisque je ne suis pas si vif pour les bars, et je sais il ya un dicton que la viande d'un seul homme est un poison d'un autre homme.

  27. JM Juillet 29th, 2008 02:55

    1 \ laolao, il semble que vous avez remarqué quelques faits autour de vous, cependant des conclusions différentes peuvent être tirées de ces faits. Lorsque secerity est souligné, la vie sera plus sécurisé. Si votre lieu est proche de l'armada anti-missile, votre place sera plus sûr que d'autres! C'est beaucoup plus sûr que monthes il ya parce que les mauvaises personnes .... Voleurs, voleurs ect, sont cachés! S'il y avait vraiment une loi martiale, le woule loi soit seulement pour vous protéger, croyez-moi. J'ai connu la loi martiale il ya 20 ans à Pékin et il a été le plus sûr période jamais. Dans l'ensemble, «vous» ne serait pas besoin de s'inquiéter si il y avait une telle loi.

    2 \ Vous avez mentionné que vos collègues chinois sont tous plaint, et ont «des visages sombres", je suppose que leur visage étant sombres non pas parce que des mesures de sécurité serré, mais à cause de la chaleur et le temps lourd. Nous ne pouvons rien faire au sujet du temps si juste attendre LI Qiu, et il sera fine.As pour certains de vos gars veulent aller quelque part d'autre, c'est leur choix. Beaucoup, beaucoup plus va rester et s'en tenir à l'événement. Ne sont pas d'accord? Voir cette de Yahoo:

    Chaud, rivalise foule impatiente billets pour les Jeux olympiques

    3 \ Il n'ya rien de mal pour les autorités d'informer la population locale comment parler avec des étrangers (les raisons mentionnées ci-dessus) et comment se comporter. Je ne crois pas que vous aimez ce genre de quesion d'un local de Pékin: Hé, laolao, je sais que vous les étrangers sont des gens riches, combien recevez-vous pour votre travail pendant un mois?

    4 \ plaisir, ou pas de plaisir, c'est une quetion et la réponse est très personnelle. Quoi qu'il en soit vous pouvez peut s'amuser si vous essayez, et peut-être plus amusant lors de l'événement, en particulier dans un environnement beaucoup plus sûr!

  28. froog Juillet 29th, 2008 09:44

    Laolao fait un excellent point. Les fermetures et les restrictions barre de musique live sont que la pointe d'un iceberg. Le "No Fun" la critique n'est pas sur l'impact de toute mesure individuelle, il s'agit de la politique sous-jacente, l'attitude du gouvernement, et l'ambiance que cela crée.

    Et je crains que ce sont en effet un "pas de sécurité" Jeux Olympiques. Toutes ces mesures daft qui ne font rien pour augmenter la sécurité à tous sont une preuve de cela. Alors que de nombreuses mesures qui doivent évidemment être prises sont négligés. Ne les contrôles des bagages dans le métro de vraiment accomplir quelque chose, at-il quelqu'un regarder les scanners? At-on l'enseignement public au sujet guetter sacs sans surveillance? Ont-ils présenté des poubelles transparents? Est-il en fait toute une vigilance accrue autour des barres populaire américaine? Quel type de formation spécifique a votre policier moyenne ou milicien reçu?

    Si le gouvernement croit en quelque sorte qu'un incident terroriste près d'un endroit qu'il aurait embarrassé plus d'un nulle part ailleurs dans la ville, où faut-il tracer la ligne? Sûrement des endroits comme la tanière et les restaurants sur le côté opposé de Gongti Beilu doivent être fermés aussi? Et tout sur ​​le 4e Anneau du Nord, si nous allons vraiment être «sûr»?

  29. JM Juillet 31st, 2008 pm 11:17

    froog, quand je parlais de les expatriés peuvent trouver d'autres choses intéressantes à faire à part aller à Sanlitun, je n'ai pas mentionné la façon dont vous les expatriés cherchent un endroit sûr à Beijing. Il ya beaucoup de spectacles à Beijing aujourd'hui. Afrique Show, Salon latine, ect ... Vous voulez aller à un spectacle? Il suffit d'aller. Vous n'avez pas? OK, juste rester où vous êtes, qui s'en soucie?

    Si vous avez été la cible de tous les terroristes, vous ne seriez pas sûr à moins que vous vous cachez dans votre ambassade où il est toujours étroitement surveillé par le député! Si c'était le cas, je suppose que vous seriez plein de reconnaissance pour ces députés désignés par le gouvernement local pour vous protéger, et vous n'auriez pas d'humeur à aller à Sanlitun, et vous ne dites rien de la plainte.

    Donc la question est seulement pour vous: Etes-vous la cible de tous les terroristes? :-)

  30. froog 1 août 2008 05:20 pm

    Euh, avez-vous le sarcasme, JM?

    Je me moquais de la suggestion de M-Dawg est que la fermeture de quelques bars rend quiconque sûr.

    Non, je ne pense pas que je suis pour toute cible des terroristes parce que je ne suis pas américain. Je ne pense pas que les groupes terroristes viseraient les Jeux, sauf peut-être Al-Qaïda - et qu'ils n'iraient pas après les Jeux comme un tout, ils iraient après des cibles américaines. Les concurrents américains seront probablement beaucoup trop bien gardé; de sorte que le sport américain des bars sont à haut risque.

    Je doute fort, si quelque chose de mauvais va arriver, mais il est sage d'être vigilant.

    Il n'est pas sage de fermer les lieux au hasard vers le bas, juste pour faire croire que vous êtes occupé à prendre beaucoup de "mesures de sécurité".

Laisser une réponse